BFP bvba - Tel. (+32)(0)476 881 488 Home | Contact | Bedrijfsverwarming op pellets - biomassa: klik hier !

Chaudière à pellets.

La chaudière fonctionne également de manière totalement automatique et le fonctionnement est semblable à celui d'une chaudière à bois déchiqueté, mais sa structure est beaucoup plus légère et elle n'admet, comme combustible, que des pellets produits selon les normes.

Un collecteur de pellets et un système de transport pneumatique ou une vis souple amènent les pellets de la chambre de stockage vers la chaudière. Les pellets passent d'abord à travers un sas de sécurité. Via ce sas, les pellets sont transférés à la vis de dosage de la chaudière.

Un microprocesseur commande la vitesse de cette vis de dosage et détermine la quantité de pellets apportée dans la chambre de combustion. C'est ainsi qu'est déterminée la capacité de la chaudière.

L'allumage du brûleur s'effectue automatiquement. Les gaz de combustion chauds diffusent leur chaleur à l'eau de la chaudière via un échangeur de chaleur. La température de la chaudière, la température des gaz de combustion et l'oxygène résiduel dans les gaz de combustion (sonde lambda) sont mesurés et utilisés par l'ordinateur pour réguler la chaudière, tant pour la qualité de la combustion que pour la capacité de la chaudière.

Le secouement des cendres et le nettoyage de la chaudière et de l'échangeur de chaleur s'effectuent automatiquement plusieurs fois par jour.

Puissances de 30 kW à 250 kW. Les chaudières peuvent être placées en tandem.