BFP bvba - Tel. (+32)(0)476 881 488 Home | Contact | Verwarming voor kalverbedrijven: klik hier !

CHAUDIERE BIOMASSE POUR ENTREPRISES D'ÉLEVAGE DE VEAUX
CHAUFFAGE AVEC CHAUDIÈRE À BOIS

Contenu de chaleur

  • Augmenter de 1°C la température de 1.000 litres d'eau nécessite 1.000 kcal ou 1,16 kWh.
  • Faire évaporer 1.000 litres d'eau nécessite 600.000 kcal ou 700 kWh.
  • Echauffer 5.000 litres d'eau à 70° nécessite: 5.000 x 70 = 350.000 kcal ou 406 kWh. Cela correspond à environ 45 litres de mazout à un rendement de 90 % ou 100 kg de bois. Une chaudière d'une puissance de 50 kW y parvient en 8 heures environ.

Besoin en chaleur pour la production d'eau chaude pour 1.000 veaux. Comparaison de différentes sources d'énergie: mazout, bois déchiqueté, miscanthus. Détermination de la taille de la chaudière à mazout.

1. Selon les normes de production en vigueur dans le secteur, il faut partir du principe que pour 1.000 veaux, 325.000 kWh d'énergie sont nécessaires chaque année. Cela correspond à environ 35.000 litres de mazout, soit environ 82 tonnes de bois déchiqueté ou environ 82 tonnes de miscanthus.

2. La capacité de la chaudière à prévoir est la suivante: - pour le mazout: 50 kW - Pour le bois déchiqueté : 60 kW - pour le miscanthus: 90 kW (parce que la chaudière ne brûle qu'aux 2/3 de la capacité nominale avec le miscanthus)

3. Pour le bois déchiqueté et le miscanthus, les capacités habituelles des chaudières sont: de 30 kW à 250 kW.

Chaudière biomasse à bois bûches

Généralement, les chaudières ont une puissance de 100 kW. Différentes puissances sont possibles.

Chaudière biomasse à bois déchiqueté ou pellets.

Nous disposons de chaudières de 30 kW à 250 kW. Ces chaudières peuvent être aussi placées en tandem. Cet investissement est vite rentabilisé.

Contactez-nous pour plus d’ information.



Cliquez les photos pour agrandir
Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux Chaudière pour entreprises d'élevage de veaux