BFP bvba - Tel. (+32)(0)476 881 488 Home | Contact | Pellets als brandstof: klik hier !
Le bois granulé comme combustible

Qu’est-ce que c’est le bois granulé (pellets)

Le bois granulé est un combustible renouvelable à base de bois. Les granulés de bois sont cylindriques, ont un diamètre de 7 mm et une longueur de 10 à 30 mm. Ils sont obtenus à partir de sciure et de copeaux issus de l'industrie de transformation de bois. Ils sont sèchés et pressés sous haute pression. C’est un composé naturel sans aucun liant ou sans colle. A cause de la compacticité des granulés et leur humidité basse ils peuvent brûler très efficace et propre.

Deux kilos de pellets ont le même contenance d'énergie qu'un litre de fuel ou un mètre cube de gaz naturel. Ils ont un bilan CO2 nul.

Par leur forme petite et ferme ils peuvent être transportés automatiquement vers un brûleur. Ils se produisent presque partout en Europe. Ils sont produits suivant les normes DIN.

Stockage de granulés à bois

Des grandes quantités de granulés à bois peuvent être livrées en vrac. Un camion-citerne spécial souffle automatiquement les granulés dans la zone de stockage . La zone de stockage peut être une partie séparée dans une cave, dans un garage ou magasin ou dans une gloriette. Stockage dans un container est aussi possible. Les granulés peuvent être livrés aussi en sacs de 15 kg. Ce système est économe en consommation, complètement automatique, consommation d'énergie très basse, sans odeurs désagréables d’huile ou de gaz.